D'après "Montri, fils d'un paysan thaï", le voici un ouvrage pour le monde du partage : "L'Enfant du Vieux Tamarin", un nouveau récit qui raconte la vie d'une jeune Thaïlandaise à travers son parrainage.
Pour moi, ce récit est une sorte de témoignage afin de remercier tous ceux qui m’ont aidé, m’ont tendu la main, et ont croisé mon chemin, tous ces gens pleins de générosité, avec un sens du partage tel qu’ils sont allés jusqu’à aider les enfants du Tamarin dans leurs études. En effet, nous mettons très rapidement en place, une chaîne de solidarité franco-thaïe sans tapage médiatique, sans autosatisfaction. Soutien à la famille de là-bas d’abord, puis, très vite, soutien sans faille à l’école du village : éduquer, construire, nourrir…Autour de ce projet, partagé peu à peu par nos nombreux amis venant de tous horizons, se crée un réseau, discret mais combien efficace, de parrainages. Je voulais aussi parler de notre Tamarin millénaire, symbole de mon village natal. Il fait partie de la vie quotidienne des villageois. Nul jusqu’ici n’avait songé à écrire son histoire. Je me trouve à dix mille kilomètres de mon arbre, et je réalise l’influence qu’il exerce toujours sur ceux qui l’entourent. Ses légendes, qui en font le plus bel arbre de la région, devaient être contées avant qu’il ne meure.
Avec nos remerciements à: 1, Dominique Crozas, Président de l'association Petit Elephant pour l'aide à réaliser ce blog. 2, Catherine Pérot, Présidente de l'association Orchidée Adoption pour faire connaître notre ouvrage 3, Jean-Emmanuel François et Marie-Claude Chevrier, nos correcteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire